Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard : « Je ne cherche pas à imiter Stephen Curry »

NBA: NOV 08 Trail Blazers at Clippers

Avec 51 points marqués face aux Warriors le 19 février, Damian Lillard a signé l’une des performances les plus impressionnantes de la saison en NBA. Avec neuf paniers à 3-points marqués face à la meilleure équipe de la saison, la star des Blazers avait logiquement été comparé à son homologue de Golden State et probable MVP, Stephen Curry qu’il retrouve ce soir.

« Il ressemblait à Steph Curry, » avait ainsi déclaré Steve Kerr, le coach des Warriors, après la large victoire des Blazers.

Neuf jours plus tard, Lillard inscrit 33 points face aux Pacers et un reporter lui demande s’il essaie d’imiter Curry après avoir marqué 20 points dans le seul premier quart-temps.

« Je ne cherche à imiter personne, » avait répondu Lillard, un brin agacé. « Je suis Damian Lillard. »

« C’est un manque de respect »

Comme Curry, Lillard a été formé dans une petit fac’. Tous deux font partie des meilleurs jeunes meneurs de la ligue. Mais cette comparaison agace Lillard, qui veut simplement être lui même. Le joueur des Blazers est sans discussion l’un des meilleurs joueurs de la ligue depuis le All-Star Weekend avec 33.5 points, 5.3 passes décisives et 3.8 rebonds de moyenne en 11 matchs, avec deux pointes à plus de 50 points.

« J’ai beaucoup de respect pour Steph Curry, » renchérit Lillard dans The Oregonian. « Ce qu’il fait sur le terrain est incroyable. Mais je cherche à être moi-même. Ne venez pas vers moi en me disant que je l’imite. Le fait de me dire que j’imite quelqu’un lorsque je fais simplement mon boulot est un manque de respect. Je pense qu’il faut respecter chacun pour ce qu’il est. Vous pouvez respecter et apprécier ce que fait Curry. Mais ça n’a aucun rapport avec moi. Je suis quelqu’un d’autre. »

Lillard est revenu sur le « compliment » fait par Kerr lors de sa démonstration du mois dernier face aux Warriors.

« Steve Kerr est quelqu’un que je respecte beaucoup, » ajoute Lillard. « Mais je n’ai pas aimé le fait qu’il dise que je ressemblais à Steph Curry. On pourrait croire que c’est un compliment venant de lui et vu la façon dont ce commentaire a été fait. Mais je n’aime pas ça. Si quelqu’un fait un gros match face à nous, je ne pense pas que Coach Stotts dira : ‘Il nous a fait une Damian Lillard.’ Cela dépend de la façon dont on regarde les choses. »

Ce soir, les Blazers retrouvent à nouveau les Warriors sur leur chemin, à l’Oracle Arena où les champions NBA en titre sont invaincus depuis 45 matchs.

« Les gens essayent toujours de comparer les choses entre elles… c’est comme ça que ça marche, » explique Lillard. « Je ne suis pas en colère. Mais je demande simplement que l’on me respecte pour être Damian Lillard. Ne dites pas que je copie tel ou tel joueur. Parce que ce n’est pas le cas. Je joue pour les Blazers. J’ai été formé à Weber State. Je suis originaire d’Oakland. Il n’y a aucune comparaison possible. Nous sommes différents. Donc respectez moi pour ce que je suis et respectez le pour ce qu’il est. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *