NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Russell Westbrook en mode Magic Johnson (25 points, 20 passes, 11 rebonds)

NBA: OCT 30 Thunder at MagicDraymond Green a longtemps été le souverain sur la catégorie des triple doubles cette saison. Mais Russell Westbrook pourrait bien lui griller la politesse sur la ligne d’arrivée. 

Son 11e triple double de la saison

Avec son 11e triple double de l’année, Westbrook a effectivement mis les petits plats dans les grands. Face à Chris Paul, le meneur du Thunder a été impérial. Comme à sa (nouvelle) habitude, il a commencé le match en cherchant obstinément à faire marquer ses coéquipiers.

Et de fait, sur les 6 premières possessions du match pour OKC, Westbrook a été à l’origine de paniers marqués. Déjà en double double à la pause avec 17 points et 12 passes, il a poussé son effort jusqu’en dernier quart, sorti sous les applaudissements nourris du public de la ‘Peake, fort, il faut le dire, d’un match énorme à 25 points, 20 passes et 11 rebonds.

« C’est juste une victoire. » a minimisé le héros du soir. « C’est plus important pour moi de voir mes coéquipiers heureux et de savoir qu’ils ont apprécié ce match et cette victoire. Le plus important, c’est qu’ils se sentent à l’aise dans leur basket. Ce match montre qu’on grandit encore. J’ai trouvé qu’on était resté très solidaire. »

Une performance plus vue depuis son année de naissance !

Agressif à souhait sur le jeu rapide, profitant du moindre petit espace laissé libre par la défense des Clippers (qui a fini par se décourager), Westbrook a également tenu la dragée haute à Chris Paul en défense tout en établissant donc son record en carrière à la passe. Une sacrée performance bien résumée par son acolyte, Kevin Durant.

« C’était comme dans NBA 2K… en mode rookie ! » a plaisanté Durant sur NBA.com. « C’est quasiment inédit. Les mots ne suffisent plus pour décrire sa performance. Car tout a l’air si facile et dans le flot du match. On ne n’en est même pas rendu compte. »

Une telle prestation, à 25 points, 20 passes et 10 rebonds, n’avait plus été réalisée depuis 1988, par un certain Magic Johnson. Russell Westbrook voyait alors tout juste le jour dans un hôpital de Long Beach…

https://www.youtube.com/watch?v=TsEkv2OA1nw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *