Sans leur Big Three historique, à savoir Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili, et même Gregg Popovich, absent pour régler un souci d’ordre familial, les Spurs n’ont pas fait dans le détail face à Minnesota.
En déplacement dans le nord du pays, les Texans se sont de fait reposé sur le talent et l’expérience de LaMarcus Aldridge, auteur d’un match plein à 29 points, 7 rebonds, 4 passes et 4 contres. L’intérieur vétéran des Spurs s’est même octroyé un petit plaisir en baptisant le futur rookie de l’année, Karl-Anthony Towns, d’un bon dunk en pleine face.
« J’ai trouvé que les gars avaient bien compris qu’on devait hausser le ton des deux côtés du terrain. » a commenté LMA sur NBA.com.
Avec 19 de ses 29 points en première mi-temps, Aldridge a assommé les Wolves très tôt dans le match. Et la suite a tout de suite été plus facile. En face, le jeune KAT n’a pas démérité avec 19 points et 9 rebonds mais Aldridge a fait étalage d’une précision métronomique au shoot : 11/13. Inarrêtable !
La montée en régime d’Aldridge est assez fulgurante ces derniers temps. Sur ces cinq dernières sorties, l’ancien franchise player des Blazers n’est tout simplement pas descendu sous les 23 points et 7 rebonds. On peut donc dire que la phase d’adaptation est bien passée pour Aldridge à San Antonio…
https://www.youtube.com/watch?v=FNf6XILQqzk