NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors maintiennent la pression sur les Cavaliers

Kyle LowryLes Raptors ont décroché leur 42e victoire de la saison mardi soir dans leur antre de l’Air Canada Centre face aux Nets et maintiennent la pression sur les Cavs dans la course à la première place au sein de la Conférence Est. Longtemps menés au score, les Raptors ont fait la différence dans le dernier quart-temps grâce au duo composé de DeMar DeRozan (25 points) et de Kyle Lowry (23 points), les deux All-Stars de l’équipe, pour l’emporter 104-99. Malgré une dernière tentative de comeback des Nets, les hommes de Dwane Casey ont tenu les choc et remporté un succès important alors que l’on approche doucement mais sûrement de la dernière ligne droite de la saison régulière.

Après un début de match très disputé, ce sont les Nets qui peu à peu prennent l’ascendant même si l’écart reste minime entre les deux équipes. Portés par Brook Lopez, les Nets mènent 21-17 après neuf minutes de jeu mais les Raptors terminent le premier quart-temps sur un 11-2 pour mener par 28-23. Les Nets reprennent du poil de la bête dès l’ouverture du deuxième quart-temps avec un 12-2 sous l’impulsion de Willie Reed et de Sean Kilpatrick pour repasser devant au tableau d’affichage et mener 35-30. Le feu d’artifice continue pour Brooklyn avant la pause grâce à Lopez et Wayne Ellington et à la pause, le score est de 58-42 pour les visiteurs.

Les Nets menaient de 16 points…

Au retour des vestiaires, les Nets maintiennent le cap et les Raptors, même s’il y a du mieux par rapport à la première période, n’arrivent pas à réduire l’écart. DeRozan et Lowry se battent comme de beaux diables mais en face Lopez et sa bande contrôlent la partie et mènent par 71-56 à la demi-heure de jeu. Les Raptors signent un nouveau 11-2 pour revenir sur les talons des Nets et DeRozan ramène son équipe à deux longueurs après 36 minutes : 80-78.

Les Raptors passent la surmultipliée dès l’entame du dernier quart-temps avec un 14-2 pour prendre les commandes et mettre leur adversaire du jour dans les cordes. Patrick Patterson et Terrence Ross se déchaînent à 3-points et Bismack Biyombo joue son rôle de ministre de la défense en cadenassant parfaitement la raquette. Toronto prend une avance supérieure à dix points. Lopez refuse de lâcher l’affaire et les Nets reviennent à trois points dans le « money time ». Trop tard pour espérer créer la surprise. Au final, les Raptors s’imposent par 104-99.

Outre DeRozan et Lowry, les Raptors ont pu compter sur 11 points de Patrick Patterson et de Terrence Ross. Du côté des Nets, Brook Lopez a fait tout ce qu’il a pu avec ses 35 points et Thaddeus Young a marqué 14 points.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Raptors recevront les Hawks jeudi tandis que les Nets iront défier les Sixers vendredi à Philadelphie.

https://www.youtube.com/watch?v=L-Njr_mVlOs

[box boxscore_080316_tor-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *