Pas un jour ne se passe sans qu’un ancien joueur NBA, superstar ou pas, remette en cause le niveau de jeu des Warriors. Vendredi, c’est Cedric Ceballos, ancien dunkeur masqué et scoreur des Suns et des Lakers de minimiser le niveau de jeu de la bande de Stephen Curry.
En 1994, il tournait à 19 pts par match avec les Suns, et pour lui, sa formation de l’époque aurait dominé les champions actuels.
« Je ne pense pas que nous aurions eu un problème avec cette équipe, » a-t-il expliqué sur Fox Sports Radio. « Les Warriors auraient dû se frotter à notre équipe avec Charles Barkley, Dan Majerle, Kevin Johnson, Danny Ainge, Tom Chambers… Ne vous y méprenez pas, Draymond Green joue de manière incroyable mais il n’aurait rien pu faire face à Charles Barkley. Ça aurait été ridicule… Si vous ne me croyez pas, demandez à ceux de sa taille qui ont essayé de défendre sur lui… »
Cedric Ceballos, qui oublie sans doute que les Suns ne dépasseront pas le stade de la demi-finale de conférence, n’est pas plus impressionné que ça par Stephen Curry.
« C’est un shooteur incroyable mais Kevin Johnson était un cauchemar pour les meneurs de jeu car il était puissant et adorait aller au cercle. C’est une chose que les équipes ne font plus aujourd’hui. Elles ne le mettent pas en difficulté. »
À qui le tour ?