NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU13
GSW13
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le dérapage incontrôlé des Blazers

Le dérapage incontrôlé des Blazers

« C’est une de ces défaites après laquelle tu rumines, sans comprendre ce qui vient de se passer. Tu rentres dans le vestiaire et tu te dis : « C’est vraiment arrivé ? ».  On l’a laissé filer ce match ».

Damian Lillard a bien résumé le dérapage de ses Blazers, jeudi soir au Moda Center. Lui pouvait entrer dans l’histoire de la franchise en enquillant un 6e match consécutif à 30 pts. Rip City avait l’occasion de remporter une 7e victoire consécutive et s’installer confortablement à la 6e place à l’ouest.

Pendant 28 minutes, les Blazers se sont baladés, en sifflotant. Son collectif broyait des Texans caricaturaux et indisciplinés en défense. Tout était huilé. Un vrai régal. Et puis soudain, le trou noir. Excès de confiance ?  « On est bien rentré dans le 3e quart-temps et je pense qu’on s’est senti trop à l’aise », concède Lillard.

« Ils ont gagné par instinct de survie »

Après avoir laissé Houston revenir à -7 à l’entame du dernier quart, Portland s’est écroulé : 8 balles perdues, 5/19 aux shoots et un 44-16 qui a éteint le Moda Center comme un souffle sur une bougie. Auteur de 34 pts en seconde période, dont 16 points d’affilée à cheval sur la fin du 3e et le début du 4e, James Harden a puni le repos précoce d’un guerrier devenu trop sûr de ses forces. « C’est frustrant car nous avions si bien joué avant cela », regrette « Dame » (6/20), qui n’a pas su se dépatouiller de la défense de Trevor Ariza.

Pour sa troisième opposition face aux Rockets en 19 jours, Rip City conclut sa série de quatre matches à domicile sur un goût amer, avant un road-trip décisif dans sa quête aux playoffs.

« Nous étions en place pour encore gagner face à une équipe que nous avions dominé par deux fois précédemment, c’est vraiment dommage car avant d’enchaîner des matches à l’extérieur ça nous aurait fait encore plus de bien », regrette Lillard.

« C’est parce qu’ils ont été agressifs et très actifs en défense qu’ils ont su gagner, par instinct de survie », analyse lui CJ McCollum, gêné par la défense de Corey Brewer.

Samedi les Blazers seront à Chicago. Ils restent pour l’instant 7e devant les Rockets, revenus dans le top 8, à égalité avec Dallas, qui peut reprendre un peu ses aises en battant Denver vendredi soir.

Propos recueillis à Portland

https://www.dailymotion.com/video/x3uf1kt_rockets-vs-blazers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *