Cette nuit, Stephen Curry a enchaîné son 126e match consécutif avec au moins un tir à 3-point réussi. Hasard du calendrier, c’est face à Kyle Korver, détenteur du record NBA avec 127 matches consécutifs de la sorte, qu’il y est parvenu.
« Je suis au courant, évidemment, » déclarait-il avant la rencontre au Atlanta Journal Constitution. « Je ne sais pas où j’en suis exactement, mais je sais ce que Korver a réussi. »
Averti de sa série en cours, Stephen Curry réalise alors la teneur de l’exploit qui est à sa portée.
« Etre capable d’enchaîner les shoots à 3-points match après match, quelle que soit la situation, c’est une question de régularité et de longévité. Honnêtement, quand on m’en a parlé pour la première fois, c’était au milieu de la saison dernière. Je me disais que c’était un record complètement fou et difficile à atteindre. »
Bien conscient que son record est plus que jamais menacé par une gâchette telle que le meneur des Warriors, Kyle Korver ne cachait pas qu’il n’avait pas grand espoir de voir son record tenir encore au-delà de la semaine.
« Je pense que tous les records sont en danger, » déclarait-il lui aussi avant la rencontre. « Je suis sûr qu’il va l’avoir. Il prend 10 à 12 3-points par match. Il va surement finir l’année avec quelque chose comme 300 shoots réussis. C’est toujours sympa de détenir un record, mais les records sont faits pour être battus. Et puis, on ne sait jamais, peut-être qu’il s’arrêtera ce soir. »
Malheureusement pour Kyle Korver, cela n’a pas été le cas et il devra attendre mercredi et le match des Warriors face au Heat pour savoir s’il devra désormais partager l’affiche.