Les propriétaires NBA se sont rencontrés la semaine dernière à Toronto dans le cadre du All-Star Weekend pour discuter des évolutions futures à apporter à la ligue. L’un des chantiers en cours est celui de la publicité sur les maillots de match, un changement jugé « inévitable » par son patron.
Pour l’heure, la NBA cible la saison 2017-2018 mais rien n’est encore gravé dans le marbre. Jeannie Buss, la propriétaire des Lakers a tenu à mettre en garde ses confrères sur les conséquences d’un tel choix.
« Je soutiens l’idée d’un patch publicitaire sur les maillots de match et l’opportunité que cela représente, » explique-t-elle à USA Today. « Ma seule crainte concerne tout ce que cela implique, et je souhaite que cela se passe de la meilleure des façons pour nos sponsors, nos partenaires, nos ayants-droit et nos joueurs. »
La semaine dernière, un article du Plain Dealer révélait que les Lakers étaient l’une des seules franchises opposées à voir de la publicité sur les maillots. Jeanie Buss a donc rectifié le tir.
« Ce changement touche beaucoup de gens et certains ont sans doute pensé que j’étais réfractaire à cette idée, ce qui n’est pas le cas, » confirme-t-elle. « J’apprécie le fait de pouvoir clarifier ma position et mon soutien total à ce projet. Je tiens juste mettre en garde les personnes concernées sur tous les aspects à prendre en compte. »
L’une des questions majeures concerne le partage des revenus générés par l’ajout d’un logo publicitaire sur les maillots, et cette question sera à n’en pas douter l’un des points discutés lors des prochaines négociations sur la convention collective.