Très bon client pour les journalistes, Draymond Green n’est jamais avare de déclarations qui font mouche. Après la rencontre face aux Clippers, l’ailier fort des Warriors a expliqué sa performance par une boutade intéressante.
« Je suis le meilleur pivot de la ligue. »
Dans la foulée, l’ancien de Michigan State a tout de même tempéré ses propos avec le sourire.
« Non, je plaisante. »
Quelques instants avant le début de match, Steve Kerr lui avait pourtant annoncé qu’il jouerait pivot, puisque Andrew Bogut et Festus Ezeli étaient absents. Avec un 11e triple-double cette saison (18 points, 11 rebonds, 10 passes), Draymond Green a fait le boulot, régalant et fluidifiant le jeu des champions en titre avec sa polyvalence.
Le centre des Warriors
En défense, il a d’ailleurs fait souffrir DeAndre Jordan, qui n’a inscrit qu’un panier en première mi-temps. Si offensivement, le pivot des Clippers n’est certes pas le joueur le plus dangereux, physiquement il représente tout de même un vrai défi pour un « petit » gabarit comme Draymond Green.
« J’ai juste essayé de le sortir de ses zones de confort et quand il était sous le cercle, de plutôt forcer Chris Paul à finir, au lieu de lui donner une passe lobée facile. Dans la bataille au rebond, j’ai voulu rester dans ses jambes car c’est dur de sauter quand on a quelqu’un dans les jambes. »
Si DeAndre Jordan a tout de même gobé 21 rebonds et mis 16 points, Draymond Green a été fantastique et confirmé que beaucoup de choses commencent avec lui.
« Draymond est toujours le centre de notre défense », rappelle Steve Kerr. « Il est le centre de nos pick-and-roll avec Stephen Curry. Il est celui qui fait l’action suivante quand Steph est trappé. Il fait tout et c’est un remarquable joueur, surtout qu’il fait seulement 3 centimètres de plus que moi ».
Si Draymond Green n’a ni le physique ni le jeu académique d’un pivot dit classique, il est pourtant redoutable lorsqu’il évolue à ce poste. Après tout, Magic Johnson était le meilleur meneur du monde avec ses 2m06..
https://www.youtube.com/watch?v=xO1d0sidCYA