NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green, le « meilleur pivot de la ligue » ?

160220_clippers_v_warriors_021Très bon client pour les journalistes, Draymond Green n’est jamais avare de déclarations qui font mouche. Après la rencontre face aux Clippers, l’ailier fort des Warriors a expliqué sa performance par une boutade intéressante.

« Je suis le meilleur pivot de la ligue. »

Dans la foulée, l’ancien de Michigan State a tout de même tempéré ses propos avec le sourire.

« Non, je plaisante. »

Quelques instants avant le début de match, Steve Kerr lui avait pourtant annoncé qu’il jouerait pivot, puisque Andrew Bogut et Festus Ezeli étaient absents. Avec un 11e triple-double cette saison (18 points, 11 rebonds, 10 passes), Draymond Green a fait le boulot, régalant et fluidifiant le jeu des champions en titre avec sa polyvalence.

Le centre des Warriors

En défense, il a d’ailleurs fait souffrir DeAndre Jordan, qui n’a inscrit qu’un panier en première mi-temps. Si offensivement, le pivot des Clippers n’est certes pas le joueur le plus dangereux, physiquement il représente tout de même un vrai défi pour un « petit » gabarit comme Draymond Green.

« J’ai juste essayé de le sortir de ses zones de confort et quand il était sous le cercle, de plutôt forcer Chris Paul à finir, au lieu de lui donner une passe lobée facile. Dans la bataille au rebond, j’ai voulu rester dans ses jambes car c’est dur de sauter quand on a quelqu’un dans les jambes. »

Si DeAndre Jordan a tout de même gobé 21 rebonds et mis 16 points, Draymond Green a été fantastique et confirmé que beaucoup de choses commencent avec lui.

« Draymond est toujours le centre de notre défense », rappelle Steve Kerr. « Il est le centre de nos pick-and-roll avec Stephen Curry. Il est celui qui fait l’action suivante quand Steph est trappé. Il fait tout et c’est un remarquable joueur, surtout qu’il fait seulement 3 centimètres de plus que moi ».

Si Draymond Green n’a ni le physique ni le jeu académique d’un pivot dit classique, il est pourtant redoutable lorsqu’il évolue à ce poste. Après tout, Magic Johnson était le meilleur meneur du monde avec ses 2m06..

https://www.youtube.com/watch?v=xO1d0sidCYA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Draymond Green Draymond Green golden state warriors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *