News

David Lee vient renforcer les Mavs

NBA: Atlanta Hawks at Boston Celtics

Comme prévu, David Lee s’engage chez les Mavericks, deux jours après avoir été coupé par les Celtics. Pour l’engager, Dallas a profité de sa room exception de 2.1 millions de dollars et coupe par la même occasion John Jenkins. L’intérieur rejoint ainsi une raquette déjà bien fournie avec Dirk Nowitzki, Zaza Pachulia, JaVale McGee, Dwight Powell, Charlie Villanueva, Salah Mejri et Jeremy Evans. 

Pour la franchise texane, c’est un renfort d’expérience qui ne devrait pas manquer de se donner sur le terrain après une saison et demie frustrante, mais couronnée par un titre, à Golden State et Boston.

« On pense qu’il peut jouer à la fois aux postes 4 et 5 » a expliqué Rick Carlisle. « Je pense simplement que c’est un joueur d’expérience de qualité qui est tombé à Boston dans un effectif déjà surchargé, et qui mise sur les jeunes. On pense qu’il va nous être utile. »

À 32 ans, David Lee a choisi une destination audacieuse puisque les Mavericks, actuellement 6e à l’Ouest avec 29 victoires pour 27 défaites, ne sont en rien certains de disputer les playoffs mais il ne fera pas tache dans ce groupe de vétérans revanchards et il pourrait bien trouver son bonheur sous les ordres de Rick Carlisle.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *