Les acteurs de cette finale de conférence Ouest étaient de retour au Staples Center la nuit dernière pour offrir un match dingue finalement remporté par les Lakers grâce à un shoot au buzzer de Ron Artest. Après la rencontre, celui-ci n’était pas le moins prolixe pour pour revenir sur son action décisive. Ses commentaires sont accompagnés de ceux de Kobe Bryant, Lamar Odom, Phil Jackson, Steve Nash et Alvin Gentry.
Ron Artest
« Je pensais qu’il y aurait une faute sur Kobe pour le dernier shoot et donc que celui-ci serait court. Et il était court ! Après, il faut toujours finir son action. »
« J’ai manqué énormément de layups tout au long de la saison. Je fais avec et essaye simplement d’être concentré pour faire ma part du boulot dans le jeu et voir ce qui arrive. »
« Je n’étais pas dans un grand soir depuis le début du match. En deuxième mi-temps, j’ai commencé à retrouver mon jeu, j’ai fait des bonnes passes, de bonnes interceptions, j’ai pris des rebonds. Du coup je pense que ce jeu de plus en plus agressif m’a transporté jusqu’à la dernière possession. »
Kobe Bryant
« Lorsque j’ai laché la balle, j’ai vu Ron se faufiler et la piquer. Ensuite, j’espérais seulement qu’elle rentre tant qu’il en était encore temps. »
« Ça veut dire tellement de choses pour lui. Je pense que pour lui, d’un point de vue émotionnel, ça va lui donner un bon coup de boost. »
Lamar Odom
« Sa méthode depuis qu’il est tout petit c’est : « Je viens faire le travail chez vous, je vais m’occuper de vous jusqu’à ce que vous me foutiez dehors ». Son entêtement est la raison pour laquelle il a pris de 3-pts, parce qu’il venait d’en manquer un. Ça fait partie de son jeu, c’est pour cela que c’est un grand joueur. »
Phil Jackson
« Je ne sais même pas pourquoi je l’ai laissé sur le terrain. Il a un talent surnaturel pour faire les choses. Il a un talent pour être là dans les actions cruciales. »
Steve Nash
« C’était un match de dingues ! Juste au moment où vous pensez que tout est OK, vous perdez… On ne peut guère faire plus d’efforts, je pense que nous méritions ce match. »
Alvin Gentry
« On n’a pas bloqué Ron Artest ligne de fond. On l’a laissé avancer tranquillement et prendre le rebond. Nous n’avons simplement pas tout à fait fini notre match. Je ne me plaints cependant pas. Ils ont bien joué. On s’est accroché. On a fait du bon boulot face à Kobe sur son dernier shoot, mais le rebond n’est pas tombé de notre côté. Pour moi, on a fourni une belle prestation et ils savent qu’on ne laissera pas tomber. »