Pendant le week-end, plusieurs joueurs de la conférence Ouest y avaient fait allusion : ce All-Star allait être le dernier de Kobe Bryant et tous étaient plus ou moins d’accord avec l’idée de le gaver de ballons et, pourquoi pas, de l’aider à remporter le trophée de MVP.
Meneur titulaire, Stephen Curry est même allé voir Kobe Bryant avant le match pour le prévenir de son plan, mais la réponse de l’intéressé ne fût peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.
« Steph m’a dit : ‘J’ai une tonne de passes décisives en stock pour toi’, » raconte Kobe Bryant à CSN. « Je lui ai répondu : ne fait pas ça ! Qu’est-ce que tu fabriques ? Tu es un shooteur, tu as grandi en me regardant jouer. De quoi tu me parles sérieusement, tu vas passer le ballon à un All-Star game ? Tu es fou ? »
En bon compétiteur qu’il est, Bryant ne voulait pas de « passe-droit ». Ce All-Star game, c’était déjà le sien de toute façon et le comble, c’est qu’il a fini la rencontre avec une passe décisive de plus (7) que Curry. Un Curry qui n’a pas oublié de faire signer son maillot du match par Kobe…