Alors que la publicité sur les maillots NBA semble de plus en plus inévitable, la ligue pousse pour son introduction lors de la saison 2017-2018. Et du côté des joueurs, on se montre prudent sur le sujet.
« C’est différent et je suis sûr que rien ne pourra arrêter le mouvement », commente ainsi Stephen Curry à Cleveland.com. « C’est comme les maillots à manches et tout ça, c’est quelque chose que la ligue veut faire. Ça n’aura aucun impact sur le jeu et on verra à quoi ça ressemble. Je ne veux pas que ce soit trop fantaisiste et qu’on fasse de la pub pour n’importe quoi ».
Forcément, il va falloir s’y habituer.
« Il faut essayer de garder le look des maillots classique, celui qu’on connait et qu’on aime », continue le MVP. « Je sais que sur les maillots de football, il y a de la publicité partout. Qu’on aime ou pas, c’est comme ça depuis longtemps et la transition va être un peu bizarre, c’est sûr ».
De son côté, LaMarcus Aldridge fait confiance à la ligue pour conserver des maillots sobres.
« Ça sera très différent. J’aime mon maillot simple, comme il l’est. Le look sera différent mais s’ils le font, ce sera avec goût ».
Quant à LeBron James, il s’en tire par une pirouette.
« Je ne sais pas. Tant qu’ils mettent le logo d’Uninterrupted [son service vidéo pour athlètes], ça me va ».