Si LeBron James a été accusé d’avoir savonner la planche de David Blatt, Tyronn Lue a également été la cible de critiques similaires. Ami du King et de son camp, l’ancien Laker assure pourtant qu’il s’entend très bien avec celui qu’il a remplacé… et qu’il n’a strictement rien à se reprocher.
« Tout va bien avec Blatt », assure-t-il ainsi à ESPN. « On a parlé plusieurs fois [depuis qu’il a été viré]. Je lui ai envoyé un message il y a quelques jours donc ce n’est pas ce que les gens imaginent. Dire que j’agissais derrière son dos, c’est dingue. À ma place ? Alors que l’équipe était première ? Allons. Tant que Coach Blatt me soutient, c’est tout ce qui compte ».
Et le nouveau coach des Cavaliers ose une comparaison biblique.
« Ecoutez, ils se sont moqués de Jésus donc je ne suis pas une exception. Je me fiche de ce qu’on dit. Je sais à quel point j’ai été loyal envers Coach Blatt et les gens qui me connaissent le comprennent. Je ne contrôle pas ce que les gens pensent. J’ai un boulot à faire et je vais faire de mon mieux ».
Pour l’instant, ce n’est pas totalement concluant. Depuis le licenciement de David Blatt, Cleveland est à 6 victoires pour 3 défaites et les problèmes de l’équipe n’ont pas bougé. Quant à Tyronn Lue, il a fait plusieurs erreurs notables. Même si, comme il l’explique, faire des changements en cours de saison n’est jamais évident.