Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Paul George : « Ian Mahinmi, c’est notre force tranquille »

02 December 2013: Indiana Pacers small forward Paul George (24) rests during the Portland Trail Blazers 106-102 victory over the Indiana Pacers at the Moda Center, Portland, Oregon, USA.Dans une grosse semaine, il va disputer le troisième All-Star Game de sa carrière alors qu’il y a 18 mois, il se fracturait la jambe dans une rencontre amicale avec Team USA.

Le parcours de Paul George est exemplaire et dans le cadre d’une conférence téléphonique internationale, l’ailier des Pacers est revenu sur le chemin parcouru entre sa terrible blessure et sa nouvelle sélection parmi les étoiles de la NBA.

« C’est incroyable. Je vais tout donner, m’amuser, profiter des gars autour de moi, voir les fans. On apprécie ces moments là, et puis je veux donner le meilleur de moi-même car c’est le dernier All-Star game de Kobe Bryant. »

Une présence à Toronto qui vient récompenser la meilleure saison de sa carrière sur le plan individuel et statistique (23.1 points, 7 rebonds, 4 passes de moyenne), malgré quelques rechutes dans certaines rencontres. Mieux encore : son nom est apparu sur la shortlist des possibles MVP.

« Je suis heureux d’être là où j’en suis. Mais je suis resté loin de la compétition pendant une année, et je dois gérer la fatigue et mes jambes. Je dois retrouver tout ça. Je ne serais pas satisfait si je ne faisais pas partie des potentiels MVP. »

« J’ai appris à jouer plus vite »

Une résurrection qui s’explique, outre son travail individuel, par son changement de poste. George est baladé entre le poste 3 et 4. Comme énormément d’ailiers désormais.

« Le basket change et les intérieurs ont désormais les qualités d’arrières. On joue plus loin du panier, généralement avec quatre extérieurs et un intérieur. J’ai ainsi appris à jouer de façon plus rapide, à jouer plus vite, à mieux comprendre les espaces. »

Sous son impulsion, les Pacers sont en course pour les playoffs (7e de la conférence Est) alors qu’ils ont perdu Roy Hibbert et David West cet été, et Lance Stephenson il y a deux ans.

« On fait du bon boulot, on devrait être plus haut mais on a perdu des matches serrés. On a un nouveau groupe, et on doit donc apprendre à se connaître. On arrive à tenir tête aux meilleures équipes. Nos titulaires ont de l’expérience et ce groupe va devenir très bon si on continue de grandir ensemble. »

Enfin, PG13 a glissé un mot sur Ian Mahinmi, lui aussi auteur d’une bonne saison avec 8.5 points et 7.1 rebonds de moyenne.

« Il est très important pour nous, notamment en défense et pour protéger le cercle. Cette année, il a augmenté son niveau de jeu. Il est très bon avec les jeunes. Il est bien dans le small ball. C’est notre force tranquille »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *