Sur le flanc pour quatre à six semaines supplémentaires (puisqu’il était déjà absent depuis un mois) à cause d’une main fracturée contre le visage d’un membre du staff des Clippers, Blake Griffin attend toujours de savoir à quelle sauce la ligue va le manger.
« La ligue n’a encore rien dit, » explique Doc Rivers au Los Angeles Daily News.
A priori, Doc Rivers aimerait que Blake Griffin fasse le voyage avec l’équipe qui s’apprête à partir pour un road trip de quatre matches. Il ne pourra pas jouer, mais le coach aimerait au moins qu’il soit présent avec le groupe.
Quoi qu’il arrive, du côté des Clippers, on assure que l’incident est clos.
« Comme vous le savez, des choses comme ça arrivent en NBA, » poursuit Doc Rivers. « Je vous jure que ce n’est pas la première fois que cela se produit. Ça arrive entre les joueurs à l’entrainement et ensuite les choses se calment et s’améliorent. Je sais que les médias souhaitent insister sur cette histoire, mais nous avons une équipe de basket dont nous pourrions parler. Ça va s’arranger. Tout ira bien. »
Entre Matias Testi et Blake Griffin peut-être, mais entre l’intérieur et la NBA, très soucieuse de son image, c’est autre chose.
« Honnêtement, pour nous, c’est fini. La seule chose à faire, c’est d’attendre la sanction de la ligue. Mais au-delà de ça, tout va bien. »
L’incident a eu lieu le 23 janvier et Blake Griffin s’est excusé quatre jours après. L’enquête de la NBA étant terminée, la sanction ne devrait plus mettre très longtemps à tomber.