NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavs s’imposent sans forcer face aux Suns

Les Mavs s'imposent sans forcer face aux SunsAlors que les Mavs vont enchaîner deux matchs en deux soirs, Dirk Nowitzki est laissé au repos. Du coup, Dallas doit se trouver un nouveau leader offensif. Et c’est Deron Williams qui va prendre le relais. Le meneur va inscrire 18 de ses 27 points en première mi-temps. Longtemps secoués par Devin Booker (19 points), les Mavs vont définitivement prendre le contrôle du match en dernier quart. Sans inspiration, Phoenix va complètement perdre pied en encaissant un cinglant 21-3, avec plus de 4 minutes sans le moindre point. Dallas s’impose ainsi en toute logique (91-78) face à des Suns qui restent sur 14 défaites de suite à l’extérieur.

Deron contre Devin

Sans Dirk Nowitzki, les Mavs partent avec un cinq majeur de petite taille autour du seul Zaza Pachulia. Ce dernier lance parfaitement les hostilités en réalisant un coast-to-coast tout en grâce et en vitesse après une belle interception. Les Suns mènent cependant la vie dure à leurs voisins texans. Mirza Teletovic est adroit derrière l’arc et les jeunes joueur de coach Hornacek tiennent le choc. Chandler Parsons et JJ Barea perdent deux ballons coup sur coup, et les Suns mènent d’un panier après 12 minutes de jeu (23-21).

Pas forcément très inspirés, les Mavs s’en remettent à Deron Williams. Le meneur vétéran ne fuit pas ses responsabilités et il inscrit 12 points dans les trois dernières minutes de la première mi-temps. Arrivant à 18 points à la pause, Williams offre 6 points d’avance à son équipe à la pause (51-45). En face, l’inexpérience se paye cash avec 11 balles perdues en première mi-temps pour les Suns. Et puis, comme Phoenix ne rayonne pas par son adresse extérieure, Dallas semble parfaitement lancé vers une victoire aisée.

L’énorme trou d’air des Suns

Mais Devin Booker sort alors de sa boîte. N’ayant certes pas eu le privilège d’être sélectionné pour le Rising Star Challenge, Booker est bel et bien le nouvel homme de base des Suns. En troisième quart, le rookie est au four et au moulin avec une présence au scoring mais aussi à la passe, pour lancer l’ancien Mav, Tyson Chandler au alley oop. Phoenix remporte le troisième quart (24-17) et impose alors son style. Dallas subit et n’arrive pas à ralentir le jeu rapide de son adversaire. Rick Carlisle exhorte ses troupes à renforcer leur défense qui fuit de toutes parts.

Et le coach texan est écouté en dernier quart. Les Suns, si virevoltants en troisième, sont méconnaissables en quatrième quart. Ils encaissent un 21-3 qui fait mal aux dents. Pire, Phoenix n’inscrira que 9 petits points, en tout et pour tout, en dernier quart. Deron Williams et Dwight Powell se régalent en fin de partie. Les Suns sont dépassés et plus rien ne veut rentrer ! Pendant 4 minutes, Phoenix ne parvient pas à rentrer le moindre point et Dallas ne se fait pas prier. Au terme de ce dernier quart à sens unique, les Mavs s’imposent sans trop forcer (91-78) derrière 27 points de Deron Williams et 15 de Chandler Parsons.

https://www.dailymotion.com/video/x3podao_suns-vs-mavericks_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *