Cinquième victoire en six matches des Pelicans qui grappillent une place supplémentaire pour se retrouver 11e à l’Ouest. Les coéquipiers d’Anthony Davis n’ont que quatre succès de moins que les Blazers, actuels 8e. À l’Ouest toujours, les Kings s’inclinent pour la 4e fois de suite, tandis que Houston perd un 3e match de suite.
À l’Est, les Cavs et les Raptors ont fait le trou avec le reste de la conférence. Les partenaires de DeMar DeRozan restent sur 11 victoires de rang ! Vainqueur de Denver après prolongation, Indiana se donne un peu d’air.
LE CLASSEMENT
LES FRANÇAIS
La soirée des « Frenchies » se résume aux prestations de Tony Parker et Boris Diaw, battus à Cleveland. Le meneur des Spurs a souffert face à Kyrie Irving, mais il rend une copie correcte : 13 pts, 6 pds et 4 rbds. Quant à Diaw, il compile 7 pts et 4 rbds, au relai de LaMarcus Aldridge, rapidement limité par les fautes.
LES RECORDS DE LA SOIRÉE
– Points : 40 | James Harden (Rockets) face à Washington
– Rebonds : 16 | Anthony Davis (Pelicans) face à Brooklyn et Andrew Bogut (Warriors) face à Philadelphie
– Passes : 13 | John Wall (Wizards) face à Houston
– Contres : 6 | Jordan Hill (Pacers) face à Denver
– Interceptions : 5 | Nikola Jokic (Nuggets) face à Indiana
– Pertes de balle : 7 | Trois joueurs dont Draymond Green et Stephen Curry (Warriors) face à Philadelphie.
PHILADELPHIE – GOLDEN STATE
HOUSTON – WASHINGTON
CLEVELAND – SAN ANTONIO
MEMPHIS – SACRAMENTO
INDIANA – DENVER
Sans Ian Mahinmi, et avec un Paul George moyen, les Pacers s’en remettent au talent de Monta Ellis pour s’imposer 109-105 après prolongation. L’arrière d’Indiana loupe un « game winner » dans le temps réglementaire, mais il se rattrape dans les cinq minutes supplémentaires pour repousser les Nuggets et remporter une deuxième victoire de rang.
https://www.dailymotion.com/video/x3pj6ni_nuggets-vs-pacers_sport
NEW ORLEANS – BROOKLYN
Fin de match à suspense avec Jrue Holiday qui inscrit le panier de la gagne à 1 seconde de la fin sur un superbe fadeaway. Sur la remise en jeu, les Nets jouent sur un Joe Johnson qui, à 9 mètres, balance un tir à une main qui… touche le cercle avant de ressortir ! C’est la 5e victoire en 6 matches pour New Orleans qui retrouvait Anthony Davis. L’intérieur All-Star manque ses 10 premiers tirs, mais il termine avec 20 pts et 16 rbds.
https://www.dailymotion.com/video/x3pj9pn_nets-vs-pelicans_sport
TORONTO – DETROIT
Onzième victoire de rang des Raptors qui ont mené de bout en bout. Certes, il n’y a que quatre petits points d’écart à l’arrivée mais les coéquipiers de Kyle Lowry menaient de 20 points à six minutes de la fin. Le banc des Pistons, et plus particulièrement Darrun Hilliard, ramènent le score à -10 à deux minutes de la fin, obligeant Dwane Casey à remettre son cinq de départ. Les Pistons s’accrocheront jusqu’à la dernière seconde alors que Toronto va assurer sa victoire aux lancers-francs.
https://www.dailymotion.com/video/x3pjah7_pistons-vs-raptors_sport