Aujourd’hui, le cours de l’action d’Under Armour a pris 20% à la bourse de New York. L’équipementier a en effet annoncé un résultat d’exploitation bien au-dessus des attentes lors du quatrième trimestre de 2015, à 1.17 milliard de dollars alors que le marché s’attendait plutôt à une somme avoisinant 1.12 milliard de dollars.
La marque, devenu numéro 2 aux Etats-Unis derrière Nike et devant Adidas, a également annoncé qu’elle s’attendait à des revenus en hausse de 25% en 2016, à 4.95 milliards de dollars. Là encore, c’est mieux que ce qu’anticipe Wall Street, qui prévoit plutôt 4.9 milliards de dollars.
La raison de cette bonne santé a un nom : Stephen Curry. Under Armour a ainsi expliqué que la principale évolution sur le quatrième trimestre de 2015 avait été la très bonne santé de la vente de ses chaussures, dont les revenus avaient augmenté de 95% par rapport à l’année précédente, pour atteindre les 167 millions de dollars. Et si les chaussures de jogging se sont bien vendues, c’est surtout les « Stephen Curry » qui sont parties comme des petits pains…