La future salle des Warriors, qui devrait ouvrir ses portes en 2018, s’appellera la Chase Arena. La franchise californienne a signé un accord avec la banque JPMorgan Chase pour le nom de la salle. La nouvelle salle devrait avoir 18 000 places et sera située dans le quartier de Mission Bay à San Francisco.
Chase a déjà donné son nom au stade des Arizona Diamondbacks en MLB et reste l’un des principaux partenaires économiques du Madison Square Garden et de l’US Open de tennis, à Flushing Meadows.
Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, il devrait allègrement dépasser les 200 millions de dollars versés par Barclays, une autre banque, pour la salle des Nets à Brooklyn.
« San Francisco est le seul des 25 plus grands marchés à ne pas avoir une salle de classe mondiale, » a déclaré Rick Welts, le président des Warriors. « Les habitants de San Francisco n’ont jamais eu l’occasion d’accueillir les superstars de la chanson en concert lors de leur tournée dans les grandes villes. Ce ne sera plus le cas. »
Ce genre d’accord n’est en général conclu que lorsque la salle est construite mais les Warriors sont une équipe en pleine effervescence et Chase a voulu saisir cette opportunité dès aujourd’hui. Selon Forbes, la valeur estimée de la franchise est passée de 450 millions de dollars il y a quatre ans à 1.9 milliard cette année.