Après leur défaite surprenante face à Brooklyn, le Thunder devait se reprendre. Et Kevin Durant a montré la voie. L’ailier superstar d’Oklahoma City a mis les petits plats dans les grands pour sa venue au Madison Square Garden.
Avec 44 points en 43 minutes de jeu, plus 14 rebonds, il a parfaitement porté son équipe dans les moments compliqués face à New York. Vaillants jusqu’au bout, repoussant le Thunder en prolongation, les Knicks ont forcé KD à sortir le grand jeu. Ce dernier a ainsi réalisé le meilleur match de sa saison au scoring, avec un peu de déchet (12/26 aux tirs).
« Je ne suis plus aussi intéressé par le nombre de points que je marque, » assure-t-il dans l’Oklahoman. « On doit jouer avec un peu plus de passion. On doit retrouver notre enthousiasme et la joie de jouer les uns avec les autres. On joue tous les jours et on s’entraîne tous les jours, et tout ça peut devenir barbant. Je déteste dire ça. Mais on doit effectivement garder cette fraîcheur, apprécier chaque étape, être reconnaissant. »
Après une dernière étape dans le Minnesota, le Thunder va rentrer à Oklahoma City pour une petite semaine de matchs à domicile. On imagine que ce retour à la maison pourra offrir à OKC ce second souffle évoqué par Durant.
https://www.youtube.com/watch?v=GURj9PbZ06s