NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’amitié entre DeRozan et Lowry essentielle dans la réussite des Raptors ?

NBA: Los Angeles Clippers at Toronto RaptorsPendant que Cleveland fait la une des journaux après le licenciement de David Blatt et que Chicago souffle le chaud et le froid, Toronto est tranquillement installé à la deuxième place de la conférence Est avec 29 victoires et 15 défaites, soit le cinquième meilleur bilan de la ligue.

Forts de leurs huit victoires consécutives, les Raptors montent en régime. En 2014-15, ils ont d’ailleurs terminé avec le meilleur bilan de leur histoire (49v-33d). Actuellement, ils sont sur les bases d’une saison à 54 victoires.

Une amitié de plus en plus forte, sur et hors du terrain

Depuis l’arrivée de Dwane Casey en 2011, la franchise a progressé chaque année mais selon le coach, l’évolution de la courbe de victoires des Raptors est surtout étroitement liée à la relation de plus en plus forte entre DeMar DeRozan (drafté en 2009) et Kyle Lowry (recruté en 2012).

« Je pense que quand ils se sont retrouvés ici tous les deux, ils se sont regardés et se sont dit : ‘OK’. Et puis, le temps est passé, les matches et les victoires se sont enchaînées et ils ont compris qu’ils pouvaient coexister », explique le coach au Toronto Sun. « Leur confiance et leur amitié se sont construites et les bonnes choses sont arrivées. »

Et ce n’est sans doute pas un hasard si les deux réalisent justement leur meilleure saison en carrière cette année. DeMar DeRozan tourne à 23.2 pts, 4.5 rbds et 4.1 pds tandis que Kyle Lowry est aussi au top avec 20.7 pts, 5 rbds, 6.4 pds et 2.2ints. C’est peut-être la première fois que les deux sont très bons en même temps et sur la longueur.

« Ils ont eu du succès ensemble, pas énormément mais suffisamment pour engendrer une croyance et une confiance en l’autre. »

Preuve en est, ils pourraient bien se retrouver tous les deux pour la première fois au All-Star Game puisque Kyle Lowry a déjà été élu par le public et que DeMar DeRozan a de grandes chances d’être choisi par les coaches, à Toronto justement.

En tout cas, leur entente sur et hors des parquets fait plaisir à voir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *