NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki et Deron Williams, les tontons flingueurs

Williams, Nowitzki, tontons flingueursOn connaissait les « Splash Brothers » de Golden State, voilà les « Tontons Flingueurs » de Dallas ! Deron Williams et Dirk Nowitzki avaient déjà fait le coup face à Chicago il y a quelques jours, et ils ont encore sévi contre Boston cette nuit. Leur duo semble se bonifier au fil des semaines, et même au fil d’un match tant les deux vétérans s’amusent à dominer dans les derniers instants depuis le début de l’année.

Face aux Celtics, l’Allemand a d’abord connu un départ poussif, avant de briller dans le quatrième quart-temps, comme il en a pris l’habitude, avec 14 de ses 31 points.

« J’avais juste à puiser au fond de moi-même, » explique-t-il. « Et après il fallait repasser devant, il fallait y aller et trouver un moyen. »

Il avait déjà fait le coup face à Chicago avec des tirs énormes dans le money time. Des exploits qui laissent pantois ses coéquipiers.

« Il s’est simplement relâché, » en plaisante Wes Matthews. « C’est Dirk. Il n’y a rien de nouveau là-dedans. Il n’est plus jeune depuis un certain temps. Mais il en a encore beaucoup sous le capot, c’est toujours le monsieur « gros tirs ».

Deron Williams : « J’aurais aimé jouer plus tôt avec Dirk »

L’ancien meneur du Jazz et des Nets se régale également de jouer avec le sixième meilleur scoreur de l’histoire.

« C’est tellement cool de jouer à ses côtés. J’aurais aimé que ça arrive plus tôt, » avoue-t-il. « Je ne veux pas revenir en arrière, je dis juste que ça aurait été sympa de jouer avec un joueur de ce calibre pendant plusieurs années, car il est unique. C’est un gars bien, un bon coéquipier, et c’est super de le voir et de jouer avec lui. »

Si l’hommage du quintuple All-Star est beau, Dirk Nowitzki peut également saluer la belle forme de son nouveau coéquipier. L’Allemand fait partie des 10 meilleurs joueurs de la ligue dans le money-time cette saison, avec le deuxième meilleur pourcentage (49%)… Mais c’est tout simplement Williams qui est le plus adroit de la ligue dans les moments chauds.

68 ans à eux deux

C’est d’ailleurs lui l’homme de la prolongation contre les Celtics, avec trois tirs primés qui ont scellé le sort de la partie.

« Il a été fantastique pour nous dans les moments décisifs, » explique son coéquipier allemand. « Il a été extrêmement bon ce soir. »

Même son de cloche chez Rick Carlisle, qui a salué les 10 points de son poulain dans la prolongation.

« Deron Williams a été énorme ce soir, » commente le coach des Mavericks. « Vraiment, pendant toute la rencontre et encore plus dans les dernières minutes. »

À 37 et 31 ans, les deux monstres ne représentent vraisemblablement pas l’avenir de la franchise texane, mais leurs performances pourraient bien leur apporter un dernier baroud d’honneur en playoffs, d’ici quelques mois.

https://www.dailymotion.com/video/x3n7y9h_celtics-vs-mavericks_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *