Avec trente deux matchs joués à l’Oracle Arena, Kobe Bryant est l’adversaire que les Warriors ont le plus rencontré à domicile depuis son arrivée dans la ligue, en 1996. De tous ces derbys, le “Black Mamba” garde un souvenir précis de certains duels de folie.
“On a joué des sacrés matchs dans cette salle. Forcement il y a mon duel avec Antawn [Jamison] [les deux joueurs avaient marqué 51 points ce jour là] et je me souviens d’un match où j’ai dû faire une claquette sur un lancer franc pour arracher la prolongation. On a vraiment eu des bons matchs ici, des matchs bizarres aussi. C’est intéressant de voir la progression de cette franchise. En 20 ans, ils ont tout connu.”
“À l’université, Klay venait me demander des conseils”
Le lien entre les Warriors et Kobe Bryant n’a peut être jamais été aussi fort. Le “Black Mamba” entretient une relation de mentor avec Klay Thompson depuis maintenant plusieurs années, bien avant l’arrivée du “Splash Brother” en NBA.
“J’ai vu qu’il avait un gros potentiel quand il était à l’université. J’avais l’habitude de beaucoup parler avec son père à son sujet [Mychal, ancien Laker]. Klay venait me voir pour me poser des questions, me demander des conseils. Il assistait à quelques matchs des Lakers quand il était encore à l’université et on se parlait après. Il a une mentalité exemplaire par rapport au jeu. C’est beau de voir son évolution depuis.”
Kobe garde aussi un souvenir clair d’un Stephen Curry, alors âgé de 19 ans, à l’un de ses camps d’entrainement.
“À cet âge-là, il est difficile de tirer à la distance à laquelle il tirait, qui plus est sans le moindre effort. Alors forcement, il était facile à remarquer. La plupart des jeunes joueurs apprennent d’abord à dribbler et à attaquer le cercle. Lui semblait beaucoup plus complet et mature que les autres.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur