Cette nuit face à Milwaukee, Bradley Beal est revenu sur le terrain après plus d’un mois d’absence. Pour son premier match de cette nouvelle année civile, l’arrière a inscrit 11 points en 23 minutes de jeu dans la victoire de son équipe.
S’il n’est pas surprenant que Randy Wittman ait limité son temps de jeu pour son retour, la mauvaise nouvelle pour le joueur est qu’il pourrait bien faire avec cette restriction jusqu’à la fin de sa carrière. Interrogé par TNT avant la rencontre, Bradley Beal a en effet confié que ses problèmes de santé récurrents, liés à une fragilité osseuse, l’obligeraient désormais à surveiller constamment son temps de jeu.
Moving forward, Beal acknowledges he may have to watch his minutes thru the balance of his career.
— David Aldridge (@davidaldridgedc) January 13, 2016
À 22 ans, cette confidence constitue forcément un petit choc pour celui qui est considéré comme l’une des pierres angulaires de l’avenir de Washington. D’ailleurs, elle pourrait avoir une importance conséquente dans la négociation de sa prolongation de contrat l’été prochain.
Néanmoins, CSNM Atlantic rapporte que sa limite est estimée à 35 minutes par match, ce qui reste un temps de jeu important, bien que ce seuil puisse se révéler problématique dans les matchs à enjeu ou à prolongation.
Also going forward Beal expects to have his min capped. I was told at 35 #WizardsTalk #NBA @CSNWizards #WizBucks
— J. Michael (@ThisIsJMichael) January 13, 2016
Parmi les cas les plus connus de ce type de restrictions, Dwyane Wade est le nom le plus évident mais le temps de jeu du Floridien n’a réellement chuté qu’à partir de sa neuvième saison… Depuis le début de sa carrière, Bradley Beal a déjà manqué 74 matchs en quatre saisons, la plupart du temps à cause de fractures de stresse au niveau du péroné.