NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE106
IND114
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose touché au genou gauche

NBA: JAN 29 Bulls at LakersDéfaits cette nuit à Milwaukee, les Bulls en sont également quitte pour une bonne dose de suspense alors que leur meneur star, Derrick Rose, a dû quitter ses partenaires en dernier quart sur une blessure mystérieuse au genou gauche. 

D’abord inspecté par Jeff Tanaka au bout du banc, puis sur un vélo pour chauffer les muscles, et enfin outillé d’une machine pour détendre les muscles, rien n’y a fait. Rose a tenté un retour au jeu mais au bout de quelques possessions, est reparti directement aux vestiaires. Sans en savoir beaucoup plus sur ce mal indescriptible pour lui mais défini publiquement comme une tendinite du tendon rotulien du genou gauche.

« J’ai ressenti une douleur au genou sur un tir en suspension. Je dois faire attention avec mon corps. A la mi-temps, j’ai déjà commencé à me demander ce que c’était. J’en ai parlé avec le préparateur physique et on a décidé au final qu’il valait mieux que je ne prenne aucun risque. C’est la première fois sur mon genou gauche. Mais ça fait partie du processus pour moi. Je dois écouter mon corps. »

Auteur de 9 points à 3/9 aux tirs, Rose subit là un nouveau coup du sort au niveau des blessures. Mais l’ancien MVP s’est voulu rassurant et optimiste.

« Je ne suis pas inquiet. » a-t-il repris après le match. « C’est dommage car j’ai commencé cette saison en voulant jouer beaucoup de matchs, produire un basket constant. Mais ça ne valait pas le coup pour moi de revenir en jeu alors que je n’arrivais pas à me mouvoir comme je le souhaitais. Au début du match, je me sentais comme d’habitude mais à la mi-temps, j’ai senti qu’il y avait quelque chose. Et c’était plus logique pour moi de m’asseoir. »

Indiquant qu’une IRM n’était pour le moment « pas nécessaire », Derrick Rose a également affirmé qu’il allait tout faire pour revenir lors du prochain match, jeudi soir à Philadelphie. D’ici là, les Bulls auront certainement davantage d’informations sur cette (nouvelle) blessure.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *