Un petit fadeaway ligne de fond pour débuter le match… et voilà comment on se met rapidement en confiance. Face à des Nets en pleine crise, LaMarcus Aldridge a rappelé combien il était un ailier-fort d'exception, complet et efficace, compilant 25 pts et 11 rbds en 28 minutes ! Le tout à 12 sur 17 aux tirs.
“C'est la clé de notre régularité” expliquera-t-il à propos de cette 14e victoire de 20 points et plus. “Il n'y a pas de surprise. On sait ce qu'on doit faire chaque soir, et ça rend tout simplement plus facile votre boulot.”
Aldridge est désormais parfaitement adapté au jeu des Spurs, et ça se voit dans ses déplacements, et sa lecture du jeu. L'intérieur de Portland a intégré les systèmes, et il profite de positions de tirs ouvertes.
Il inscrit ainsi 10 des 14 premiers points des Spurs avec un 5 sur 5 aux tirs. Ligne de fond, à droite, à gauche, au poste, sur jeu de transition… Aldridge est partout, et sans jamais forcer il déroule face à un Thaddeus Young dépassé en taille et impuissant.
Lorsque les Nets se décident à faire des prises à deux, Aldridge sert Tim Duncan seul dans la raquette. Un vrai casse-tête pour Brooklyn.
https://www.youtube.com/watch?v=oBPuM-pBEFM
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur