Un petit fadeaway ligne de fond pour débuter le match… et voilà comment on se met rapidement en confiance. Face à des Nets en pleine crise, LaMarcus Aldridge a rappelé combien il était un ailier-fort d’exception, complet et efficace, compilant 25 pts et 11 rbds en 28 minutes ! Le tout à 12 sur 17 aux tirs.
« C’est la clé de notre régularité » expliquera-t-il à propos de cette 14e victoire de 20 points et plus. « Il n’y a pas de surprise. On sait ce qu’on doit faire chaque soir, et ça rend tout simplement plus facile votre boulot. »
Aldridge est désormais parfaitement adapté au jeu des Spurs, et ça se voit dans ses déplacements, et sa lecture du jeu. L’intérieur de Portland a intégré les systèmes, et il profite de positions de tirs ouvertes.
Il inscrit ainsi 10 des 14 premiers points des Spurs avec un 5 sur 5 aux tirs. Ligne de fond, à droite, à gauche, au poste, sur jeu de transition… Aldridge est partout, et sans jamais forcer il déroule face à un Thaddeus Young dépassé en taille et impuissant.
Lorsque les Nets se décident à faire des prises à deux, Aldridge sert Tim Duncan seul dans la raquette. Un vrai casse-tête pour Brooklyn.
https://www.youtube.com/watch?v=oBPuM-pBEFM