Six points, 3 rbds en 15 minutes… C’est le bilan chiffré face aux Rockets de Rudy Gobert de retour sur les terrains après cinq semaines passées à l’infirmerie pour soigner une grosse entorse du genou. Le Français, qui porte une barbe “à la Macron”, s’est fait remarquer par un dunk énorme sur Montrelz Harrell, mais aussi une condition physique déjà au top.
“Ce match permettait juste de voir comment je me sentais” a-t-il confié au Salt Lake Tribune. “Je me suis super bien senti, absolument pas fatigué, et au prochain match, je jouerai sans doute le double de minutes.”
Une bonne nouvelle pour le Jazz qui a souffert sans lui, mais qui est toujours bien accroché à sa 8e place à l’Ouest malgré un bilan largement négatif (15v-20d).
“Il nous a énormément manqué” juge Quin Snyder. “Il est unique pour nous par ses qualités défensives.”
Ce que confirme JB Bickerstaff, le coach des Rockets, vainqueurs du Jazz cette nuit.
“C’est l’un des meilleurs joueurs pour protéger le cercle. Sa taille, son envergure, mais aussi son super timing. On en voit des intérieurs, mais ils n’ont pas tous cette capacité à quitter le côté faible pour gêner les tirs, changer les trajectoires, contrer… Sa présence fait une grosse différence pour eux.”
Prochain match face au Heat face au meilleur “protecteur de cercle” de l’Est, Hassan Whiteside. Un duel qui promet.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur