Demarcus Cousins, Draymond Green ou encore Kyrie Irving auraient fait de beaux MVP, mais on leur a préféré Zach Randolph en démonstration face à des intérieurs de Portland bien naïfs.
Aujourd’hui remplaçant, Z-Bo nous a gratifié d’un “clinic” de jeu intérieur avec des shoots à 4-5 mètres, des rebonds offensifs convertis, des feintes suivies de petits “hook shot”. Sans oublier bien sûr de bloquer au rebond.
À l’arrivée, 26 points à 11/18 aux tirs et 18 rebonds en sortie de banc avec deux shoots décisifs dans le 4e quart-temps avec d’abord un panier dans le trafic, puis un tir à 5 mètres dont il a le secret. Une perf’ qui pourrait le convaincre qu’il peut briller et être utile comme 6e homme.
“Soyons francs, il n’aime pas ça,” confirme son coach. “Mais c’est un tel professionnel. Ses coéquipiers le respectent, et il les respecte. Il donne tout ce qu’il a.”
Du côté du joueur, on dit la même chose.
“Je pense d’abord à l’équipe. Ce n’est pas moi qui compte, c’est gagner et faire tout ce que le coach demande. C’est comme ça que j’aborde ce rôle.”
https://www.youtube.com/watch?v=lOTQ-cEj9KU