Absent ce soir face à Toronto, Derrick Rose vient de manquer son 3e match d’affilée, et le staff des Bulls a décidé de lui faire passer une IRM. Un examen essentiellement prévu pour rassurer tout le monde puisque personne n’est foncièrement inquiet par ces douleurs aux ischios de la cuisse droite, qui irradient jusqu’à son genou opéré.
« Sa cuisse va vraiment mieux, mais il y a un reste de douleur sur le devant, et il s’agit d’être prudent » confirme Fred Hoiberg.
Même son de cloche chez le joueur.
« Je vais de mieux en mieux, et ça progresse de jour en jour » affirme Derrick Rose au Chicago Tribune. « J’ai eu le genou un peu enflé, mais c’est parti. Je dois juste mieux adapter mon programme. Je préfère que ce soit lié à une surcharge de travail plutôt qu’à quelque chose survenue en match et quelque chose de plus grave. Quoi que ce soit, je dois juste un peu coupé dans mes entraînements. »
A priori, personne n’est inquiet côté Bulls.
« On veut juste passer une IRM pour définitivement exclure toute inquiétude » conclut le coach des Bulls. « Il y a une gêne et une douleur, et il faut être prudent. Mais il continue à s’entraîner, et c’est juste un peu dur pour lui d’être explosif sur cette jambe. On espère avoir de bonnes nouvelles demain pour peut-être lui permettre de revenir. »