Les Sixers sont en plein back-to-back à Los Angeles pour affronter les Lakers puis les Clippers, et ils sont venus avec Joel Embiid dans leurs bagages.
« Il va rester quelques jours ici pour faire du travail sur et en dehors du terrain, » a confirmé Brett Brown le coach des Sixers.
En pleine rééducation, le malheureux pivot camerounais a ainsi effectué des exercices physiques en marge du shootaround de ses coéquipiers, puis il s’est rendu sur une plage de Santa Monica pour effectuer du travail de courses dans le sable.
« Cela fait partie du programme de rééducation mis en place par David Martin, l’un des médecins du sport les plus réputés au monde, » poursuit Brown sur Philly.com. « Le nombre de personnes autour de Joel est impressionnant, mais on ne veut négliger aucune option pour essayer de le faire rejouer. »
Opéré à nouveau de la cheville droite en août, Joel Embiid manquera toute la saison, et selon des proches du club, il serait bien plus sérieux dans son retour à la compétition que la saison passée au point d’être en avance sur le planning prévu.