Steve Kerr a-t-il porté la poisse à son équipe hier soir ? Pour son premier déplacement officiel avec son équipe, qui a également coïncidé avec la première absence pour Stephen Curry, les Warriors se sont inclinés lourdement face aux Mavs. Mais c’est évidemment le forfait de Curry qui a porté préjudice aux champions en titre.
Aperçu dans les couloirs de l’American Airlines Center, Steve Kerr a discuté avec Rick Carlisle mais il ne répondra pas à la presse tant qu’il ne reviendra pas dans sa position officielle de head coach. Du coup, c’est encore Luke Walton qui était sur le banc de touche et c’est encore lui qui a dû répondre aux journalistes sur le retour possible du patron ce weekend.
« C’est évidemment une possibilité, » a confié Luke Walton sur ESPN. « Il n’a pas encore dit qu’il allait le faire. Honnêtement, je pense qu’il ne le sait pas encore. Et c’est pour ça qu’il est avec nous pour ce road trip, pour voir comment son corps encaisse le voyage. On est arrivé à Houston à 1h du matin [hier soir] et on va jouer ce soir avant de reprendre un nouvel avion pour un autre retour tard. C’est pour ça qu’il fait partie du voyage, pour voir si un retour ce weekend est réaliste ou non. »
Eloigné des parquets depuis son opération au dos, qui a donné lieu à pas mal de complications (causant notamment des migraines), Steve Kerr se sent mieux. Mais il doit encore éprouver son corps pour savoir s’il a bel et bien la capacité physique de tenir le choc des nombreux voyages.
Après leur deuxième revers de la saison, les Warriors ont surtout besoin de retrouver leur meneur et leader, Stephen Curry.
Coach Steve Kerr, who has been sidelined all season by complications after back surgery,… https://t.co/47j7YEbe05 pic.twitter.com/sVIvbVGrLk
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) December 30, 2015