Peut-on afficher un bilan de 28 victoires en 29 matches et considérer qu’on ne pratique pas son meilleur basket ? C’est en tout cas ce que Draymond Green expliquait après la victoire des Warriors face à Cleveland.
« Je ne pense pas que nous ayons bien joué. D’un côté, ça m’embête et d’un autre, ça me rend très, très heureux parce que nous avons beaucoup de progrès à faire et que nous allons les faire, » explique l’homme à tout faire des Warriors à USA Today.
« Si nous sommes à 28-1 et qu’on ne joue pas bien, imaginez quand ça sera le cas »
Andrew Bogut considère ainsi que, lors des 10 derniers matches, certaines victoires ont été acquises à l’expérience et que cela ne suffira pas toujours, surtout en playoffs.
Heureusement, les lacunes sont identifiables et pas dramatiques.
« [Notre meilleur basket], c’est quand ça circule bien en attaque, que la défense réussit des stops consécutifs et qu’on n’abandonne pas au rebond offensif, » analyse Draymond Green. « Je ne pense pas qu’on ait fait ça. Ça ne circule pas si bien en attaque, notre exécution n’est pas parfaite et on ne fait pas les efforts suffisants en défense. Il y a des choses à corriger. »
Surtout, la bonne nouvelle (ou la mauvaise pour les adversaires), c’est qu’on n’ose imaginer ce que cela donnera quand les Warriors seront au top.
« On sait qu’on atteindra ce point à un moment et quand ce sera le cas, alors là on sait que ce sera le début des ennuis parce que si nous sommes à 28-1 et qu’on ne joue pas bien, imaginez quand ça sera le cas. C’est ce qui me rend si enthousiaste. »