Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – LA Lakers : Kobe sur son 31 !

Denver - LA Lakers : Kobe sur son 31 avant Noël !Le match de repos pour soigner son épaule a fait le plus grand bien à Kobe Bryant puisqu’il égale son record de la saison en plantant 31 points à la défense des Nuggets. Plus que cette nouvelle performance, on retiendra surtout la victoire des Lakers qui s’imposent 111-107 à Denver après avoir remonté un écart de 21 points !

Kobe décisif en attaque et en défense

Mais Kobe ne s’est pas contenté de planter 31 pts (à 10/22 aux tirs) en 32 minutes puisqu’il s’est chargé personnellement du cas Will Barton. Le feu follet des Nuggets a encore pris feu cette nuit en première mi-temps, plantant 23 points pour permettre à Denver de mener 64-51 à la pause. Un écart qui aurait pu être plus lourd sans un bon passage du banc des Lakers pour finir la mi-temps sur un 8-0.

Au retour des vestiaires, Kobe décide de s’occuper de Barton lorsqu’il entre en jeu. Il lui envoie même un message en le bâchant alors que Denver ne mène plus que 76-70. Dans le sillage de Kobe, c’est tout Los Angeles qui défend mieux, et c’est au tour de Brandon Bass de contrer Randy Foye. De l’autre côté du terrain, Kobe distribue le caviar pour Lou Williams qui d’un 3-points ramène les Lakers à -1 (76-75). Le temps-mort de Mike Malone ne donne rien, et les Lakers passent devant grâce au duo Kobe-Randle.

Le grand retour de l’isolation

Kobe rejoint le banc pour souffler cinq minutes, et bonne nouvelle les Lakers ne craquent pas. Lorsqu’il revient sur le parquet, ils ont toujours un petit point d’avance (90-89). Il reprend en chasse Barton qui ne marquera pas le moindre point dans le dernier quart-temps, sans oublier d’offrir un clinic en attaque avec des moves classiques ligne de fond. Deux paniers, et voilà les Lakers à + 5 (98-93).

Randy Foye fait faute sur un 3-points, et Kobe met ses trois lancers (101-95). Les Nuggets reviennent à -3 (103-100) grâce à Gary Harris, et c’est encore Kobe qui refroidit les Nuggets avec deux lancers puis un fadeaway en tête de raquette (107-100). C’est chanceux, après une isolation compliquée, mais ça marche !

Score final : 111-107 pour les Lakers qui remportent leur 5e victoire de la saison. Souvent hué à Denver, Kobe quitte la salle sous les « Kobe, Kobe, Kobe » de spectateurs venus avec son maillot sur le dos.

https://www.dailymotion.com/video/x3j4bkf_lakers-vs-nuggets_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *