Battus pour la première fois de la saison de la saison à Milwaukee, les Warriors n’ont que très peu apprécié l’attitude de certains Bucks, notamment celle Michael Carter-Williams, coupable d’avoir balancé quelques vacheries à l’égard du banc de Golden State après un dunk en fin de rencontre.
Après le match, Klay Thompson, Draymond Green et Stephen Curry avaient tous réagi en expliquant qu’ils s’en souviendraient pour le match retour, qui aura justement lieu cette nuit, à Golden State cette fois-ci.
De la fierté mal placée ? Pas du tout, répond Luke Walton.
« Je n’ai pas été surpris [par leur réaction]. Nos gars prennent tout personnellement et c’est justement ce qui fait qu’ils sont si forts. Ce sont tous des compétiteurs, » déclare-t-il à CSN. « Quand on dit à Draymond et au reste de l’équipe qu’il y a peu de chance qu’on arrive à gagner 72 matches cette année, mais que le plus important c’est d’arriver au niveau qui nous permettra de remporter un autre titre, Draymond réagit de suite en disant : Non, on va gagner 72 matches. Certes, on ne fait que parler, mais ils prennent tout personnellement. »
Du coup, si ses joueurs ont envie d’utiliser l’attitude de Michael Carter-Williams comme motivation, ce n’est pas Luke Walton qui tentera de les en dissuader.
« En tant que staff, on aime ça. Car cela signifie que quand nos gars sont en rogne, ils ont l’avantage et ils sont si durs à battre quand c’est le cas. Donc, si quelque chose comme ça suffit à les faire se mettre en valeur pour un match de saison régulière, je suis pour. »