Rick Carlisle n’est pas satisfait du rendement de son équipe. Les Mavericks affichent un bilan de 14-12 avant d’affronter les Grizzlies ce vendredi et restent sur une lourde défaite face aux Pacers (107-81). Il s’agit déjà de la 7e défaite des Mavs de plus de 11 points cette saison, une habitude qui ne laisse pas le coach indifférent.
« Je suis le problème, » assure-t-il au Star-Telegram. « Si les joueurs ne sont pas à fond tout le temps, c’est que je dois être le problème. Je dois d’abord faire un travail sur moi-même avant de pouvoir m’occuper des joueurs. »
Si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, c’est bien souvent le coach qui doit subir le blâme en cas de mauvais résultats de son équipe.
« Ce sont souvent les coachs qui endossent la responsabilité en cas d’échec, » ajoute Dirk Nowitzki. « Mais nous devons mieux jouer et être plus agressifs en deuxième période. »
« Nous ne sommes pas l’équipe la plus athlétique ou la plus rapide »
Face aux Pacers, les Mavs étaient en effet devant à la pause (47-45) avant de sombrer.
« Nous ne sommes pas l’équipe la plus athlétique ou la plus rapide, » insiste l’Allemand. « Mais nous sommes intelligents, nous savons jouer en équipe et nous devons limiter le nombre d’erreurs pour nous donner une chance. »
Avec seulement 36.7% de réussite face à Indiana, difficile de l’emporter…
« Nous n’avons pas eu de réussite en attaque et cela peut arriver pour une équipe qui mise sur son shoot, » renchérit l’intérieur. « Nous devons marquer un peu plus de points dans la raquette quand nos shoots extérieurs ne rentrent pas. »
En conclusion, Rick Carlisle veut que son équipe affiche un caractère plus combatif sur le terrain.
« Nous avons travaillé notre agressivité. Jouer plus dur, être plus forts. La soirée de mercredi nous a ouvert les yeux. »