« Mais enfin qu’est-ce que tu fabriques ? Je suis sûr que tu n’en as pas la moindre idée, n’est-ce pas ? »
C’est le texto que Steve Kerr a envoyé à Luke Walton après la première défaite des Warriors… au bout de 25 matches.
Evidemment, il s’agissait d’une plaisanterie et ce n’est pas cela qui précipitera quoi que ce soit, mais il se pourrait bien que le retour aux affaires de Steve Kerr soit pour bientôt.
« J’espère toujours être de retour sur le banc dans les deux à trois semaines, » a-t-il confirmé à l’Associated Press.
Heureux de retrouver son groupe, qui revenait d’un long road trip alors que lui était resté en Californie, Steve Kerr a semble-t-il profité de ces 13 jours de repos pour se remettre d’aplomb.
Présent pour le match de cette nuit face aux Suns, il a également participé à l’entraînement du matin, se montrant plus impliqué que ces derniers temps.
« Il a plus d’énergie. Je pense que c’était bon pour lui de profiter de ce road trip pour rester à la maison et se reposer, recharger les batteries, » explique Shaun Livingston qui a lui aussi constaté le changement d’attitude de son coach. « Il a l’air de se sentir mieux. Quand il plaisante, c’est qu’il est lui-même. Et il parle plus à l’entraînement. Il semble libéré, sa voix est plus ferme et à son discours, on sent qu’il est plus lui-même. Quand il est calme et en retrait, c’est qu’il n’est pas dans un bon jour. »
De plus en plus impliqué, Steve Kerr pourrait donc revenir avant le All-Star Game, comme cela avait était un temps évoqué. Une bonne nouvelle pour les Warriors même si on ne peut pas dire que Luke Walton s’en soit mal sorti en son absence…