Près de 11 mois après sa grave blessure au tendon d’Achille, Brandon Jennings entrevoit le bout du tunnel puisqu’il s’est enfin entraîné normalement avec le reste de l’équipe. Du côté du staff, on reste évidemment très prudent mais le meneur de Detroit pourrait retrouver les terrains dans les 15 jours.
« Je n’ai même pas de date en tête » prévient tout de même Stan Van Gundy, le président/coach des Pistons.
Selon le Detroit News, il est possible que Jennings joue le 29 décembre face aux Knicks ou le 31 décembre face aux Wolves.
Cette semaine sera décisive puisque les Pistons vont avoir trois jours de séances à domicile, entre leur match à Chicago ce vendredi et le suivant à Miami le mardi suivant.
« Nous n’avons eu qu’un entraînement la semaine passée, et il a apporté de la bonne énergie à l’entraînement. On ne l’a pas vu depuis une semaine, et quand on l’a vraiment vu, c’était pour 15 minutes. C’est très dur de le jauger sur une si courte période. »
Battus cette nuit par les Clippers après prolongation, les Pistons comptent sur Jennings pour endosser le rôle de 6e homme. Comme back-up de Reggie Jackson, mais aussi et surtout comme « energizer » pour renforcer un banc faiblard.