Sam Hinkie mis sous tutelle par sa direction, Philadelphie compte sur Jerry Colangelo pour changer la culture de l’équipe et dans cette optique, le patron de l’équipe américaine aurait pour volonté de recruter des vétérans afin d’encadrer la jeunesse (22.7 ans de moyenne d’âge).
Sur les tablettes de la franchise, Elton Brand a déjà été évoqué et TNT confirme les discussions entre les deux parties. Le n°1 de la draft 1999 n’est pas seul à être ciblé par Philadelphie puisque Shane Battier serait aussi dans le viseur.
Les deux joueurs ont tiré leur révérence mais le premier avait laissé la porte ouverte à un retour en cas d’intérêt de la part d’une franchise. Pour lui, ce serait un retour aux sources puisqu’il a joué en Pennsylvanie entre 2008 et 2012.
Quant à Shane Battier, actuellement consultant télé, il n’a pas joué depuis la saison 2013/14 mais son intelligence d’esprit et de jeu sont connues de tous et son expérience de double champion NBA (mais aussi de champion universitaire avec Duke) ne serait pas de trop pour aider les jeunes ouailles des Sixers.
Les deux joueurs furent d’ailleurs coéquipiers à Duke et à eux deux, ils cumulent trente saisons en carrière, soit… sept de moins que l’ensemble de l’effectif de Philadelphie réuni.