Après huit matchs sur la touche à soigner ses adducteurs droits, Tyson Chandler est revenu au jeu hier soir face à Minnesota. Mais pour la première fois depuis avril 2010 (avec les Bobcats), il était sur le banc au moment de l’entre deux.
Tyson Chandler revient, les Suns gagnent
Avec 3 points, 4 rebonds et 2 passes, le pivot vétéran n’a pas fait de miracles. Mais les Suns ont renoué avec la victoire et c’est déjà un bon point.
« Je sens que je n’ai pas encore récupéré toute ma détente. Mais ça fait déjà du bien d’avoir retrouvé du timing. »
Capitaine de la défense, l’ancien meilleur défenseur de l’année en 2012 a rassuré son monde, ne serait-ce que par sa présence sous le cercle, et surtout ses conseils dans l’oreille de ses coéquipiers.
« C’est mon boulot sur le terrain, je dois aider les gars à être dans les bonnes positions et les mettre à l’aise, » ajoute-t-il pour l’Arizona Central. « S’ils sont à l’aise pour aller mettre de la pression sur les extérieurs, ils savent que je suis derrière pour les couvrir. On doit gagner en agressivité défensive, je pense que c’est fondamental pour notre succès. »
Un retour à Dallas… sans animosité !
En son absence, Alex Len a été plutôt bon en tournant à 13 points, 8 rebonds et 2 contres de moyenne. Malheureusement, Phoenix n’en a pas été pour autant très victorieux avec seulement 3 victoires en 8 tentatives sans son intérieur vétéran.
En tout état de cause, Tyson Chandler est revenu juste à temps pour faire partie du voyage mardi soir à Dallas. Forcément une étape au goût particulier pour lui.
« Ce n’est pas aussi chargé d’émotions que la première fois. Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne ressens pas la même chose. Je suis heureux d’être à Phoenix. Je suis reconnaissant d’être dans une si bonne situation et il n’y a donc aucune animosité. »
Une fois sur le terrain, on imagine néanmoins que l’ancien champion NBA avec les Mavs n’hésitera justement pas à rentrer dans le lard de certains de ses anciens coéquipiers. Car le plus important par les temps qui courent, c’est bien d’engranger les victoires pour des Suns dans le rouge au bilan (11 victoires – 14 défaites).