NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les dirigeants des Sixers dans le collimateur de la NBA ?

nerlens-noelQuelle implication a eu Adam Silver dans le recrutement de Jerry Colangelo par les Sixers ? Selon ESPN.com, le commissioner de la NBA aurait justement joué un rôle majeur dans cette arrivée, poussé par les 29 autres propriétaires de franchise, exaspérés par l’impact à la fois économique, sportif, et financier des résultats des Sixers depuis quelques années.

Les Sixers font fuir les spectateurs

« Depuis l’été 2014, les propriétaires ont fait pression sur la ligue pour qu’elle se penche sur le cas des Sixers, » affirme une source d’ESPN. « C’est cet effort qui a aidé à la nomination de Jerry Colangelo lundi. »

Ce qui agacerait les propriétaires, c’est le manque à gagner lorsque leur équipe affronte Philadelphie.

« Les propriétaires se plaignent du rôle des Sixers sur les revenus de la ligue alors qu’ils évoluent dans l’un des plus grands marchés – une franchise dont on attend qu’elle contribue au partage des richesses » poursuit cette source. « Pour beaucoup d’équipes, les matchs face aux Sixers, une équipe sans stars et au niveau de jeu très faible, représentent un manque à gagner lors de leur visite. »

Si les Sixers ne sont que 17e au classement des affluences à l’extérieur, cela s’explique aussi par des promotions très agressives des franchises pour éviter une salle plus ou moins déserte. À domicile, les Sixers ne font pas recette : 29e en 2013/2014, 30e en 2014/2015 et 28e cette saison. Un marché de la taille de « Philly » ne peut pas se permettre d’être à la traîne sur les critères économiques.

La multiplication de « top pick » ne change rien

L’autre grand cheval de bataille est la lottery, qui doit être réformée. Si plusieurs franchises étaient en faveur d’un changement, les Sixers ont réussi à bloquer les modifications nécessaires avec l’aide d’autres clubs.

Avec des joueurs comme Nerlens Noel, Jahlil Okafor, Joel Embiid et les droits sur Dario Saric, les Sixers possèdent de solides pièces pour reconstruire. Ils ajouteront encore une pièce maitresse cette année et ont également les droits sur le choix des Lakers (sauf s’il est dans le Top 3), qui sera sans doute très haut si la saison reste sur les bases actuelles. Avec des dizaines de millions de disponible sur le marché de la free agency, les Sixers pourraient peut-être engager un joueur majeur via ce biais.

Si les millions de dollars permettront d’attirer un ou deux bons free agents, il semble évident qu’il faudra attendre encore deux ou trois ans pour que la franchise se relance complètement. Reste à savoir si la NBA sera aussi patiente…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *