NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bobby Portis : « Mon rôle, pour l’instant, c’est de ne pas jouer »

bobby-portisPlutôt intéressant en pré-saison au point de recevoir les louanges de Stan Van Gundy, Bobby Portis n’a pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer en saison régulière. Drafté en 22e position par les Bulls cet été, il n’a participé pour l’instant qu’à trois rencontres pour un faible total de 22 minutes, toutes dans le « garbage time ».

« Dès que j’ai été drafté je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Ce n’est pas si dur à deviner, » explique-t-il à CSN. « Ils [les autres intérieurs] sont là depuis plus longtemps que moi et je suis un rookie. Je dois donc rester dans mon rôle et mon rôle, c’est d’être un gars positif sur le banc qui supporte ses coéquipiers. Mon rôle, pour l’instant, c’est de ne pas jouer. Je suis à l’aise avec le fait d’attendre mon tour et une fois qu’il viendra, je serai le Bobby Portis que j’ai toujours été. »

Dès son premier match, l’ancien d’Arkansas avait pourtant su saisir sa chance en inscrivant 10 points en 10 minutes, mais forcément, derrière les Pau Gasol, Nikola Mirotic, Taj Gibson et de Joakim Noah, difficile de grappiller du temps de jeu.

« Joakim et Taj [qui ont cependant participé respectivement à 74 et 82 matches leur première saison] me rappellent toujours qu’ils étaient sur le banc lors de leur première année et qu’ensuite, quelque chose est arrivé, un transfert ou une blessure, et qu’ils ont commencé à avoir du temps de jeu. Ils me conseillent donc de me tenir prêt car des choses complètement inattendues peuvent se produire dans cette ligue et ça peut facilement changer. »

En attendant, le rookie de Bulls ne se plaint pas et se donne sans compter aux entraînements, poussant régulièrement les cadres dans leurs retranchements grâce à sa dureté et à son énergie. Une attitude appréciée par son coach et qui pourrait bientôt porter ses fruits.

Toutefois, il n’empêche qu’il y a embouteillage à l’intérieur chez les Bulls et à moins d’un transfert, il sera difficile pour Portis de s’imposer de façon régulière dans la rotation.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *