13 sur 53 aux tirs, soit 25% d’adresse pour 14 points de moyenne. Ce n’est pas le bilan de Kobe Bryant, mais bien celui de DeMarcus Cousins depuis trois matches. De retour sur les terrains, l’intérieur des Kings n’y arrive pas, et il endosse toute la responsabilité des trois revers de suite à l’extérieur.
« Je joue comme une merde. On a un problème, et c’est moi. Je joue comme une merde absolue, » a-t-il expliqué après la défaite face au Thunder.
Ce que DeMarcus Cousins se reproche, c’est son 5 sur 20 aux tirs, mais aussi et surtout son 3 sur 9 aux lancers-francs alors que les Kings vont s’incliner que de trois petits points… Une méforme due à ses problèmes de dos ?
« Je ne cherche aucune excuse. Je joue comme une merde. Il n’y a rien d’autre à justifier. »
Résultat des courses, les Kings restent sur cinq défaites en six matches, et les voilà qui glissent au classement avec 7 victoires pour 15 défaites, dans une conférence Ouest chamboulée et très ouverte derrière le duo Warriors-Spurs.
« Je n’ai jamais connu une telle série, » conclut le pivot. « Je dois rester positif, soudé et continuer de m’entraîner. Je sais que c’est mental, et c’est dur de retrouver le rythme quand la balle ne rentre pas dans le cercle. »