Si c’est dimanche, via une lettre postée sur Internet et déposée sur chaque siège du Staples Center, que Kobe Bryant a annoncé qu’il se retirait des parquets, Byron Scott révèle que son joueur vedette l’avait prévenu la veille. En plein match !
Samedi soir, les Lakers sont à Portland, et alors que la deuxième mi-temps va reprendre, le coach des Lakers s’approche de Kobe.
« Je lui ai dit qu’il avait joué 20 minutes en première mi-temps et que j’allais diminuer son temps de jeu. Que je me devais de le faire » raconte Scott. « Il m’a alors répondu : « C’est bon coach. Tout va bien. Je vais annoncer ma retraite après le match. »
Scott n’en croit pas ses oreilles…
« Quoi ? J’étais sous le choc, et je suis resté dans cet état pendant toute la fin du match » raconte-t-il à ESPN. « Même lorsque je le regardais courir, je me demandais si j’avais bien entendu. »
Oui, Scott avait bien entendu, et selon lui, Kobe voulait tout simplement se libérer d’un poids.
« Il était en paix avec lui-même lorsqu’il me l’a dit, et c’est tout ce que je peux dire. Pendant le match, lorsque je le regardais, je ne l’avais jamais vu aussi relâché et détendu. »
Depuis, Kobe a entamé une véritable tournée d’adieux. A Philadelphie, Washington et cette nuit à Atlanta, tout le public est derrière lui. Des hommages et des soutiens mérités qu’ils n’auraient pas eus s’il avait attendu la fin de la saison pour annoncer sa retraite.