Petite soirée marquée surtout par le revers des Cavs, après prolongation, à la Nouvelle Orléans. Malgré un énorme LeBron James, Cleveland marque le pas, et le quadruple MVP ne doit pas être très content… A l’Est toujours, les Knicks, les Wizards et Pistons se sont faits respecter à domicile. Les Hawks jouaient aussi à domicile, mais leur public était à fond derrière Kobe Bryant.
Enfin, les Rockets continuent leur parcours en dents de scie avec une victoire à Dallas. Il y a du mieux dans le jeu et c’est l’essentiel pour Houston.
LES FRANÇAIS
« Les Français » ou plutôt Le Français puisque seul Kevin Séraphin a foulé les parquets cette nuit. Il compile 4 pts, 3 rbds et 2 pds en 14 minutes dans la démonstration newyorkaise face aux Nets. Même s’il était en tenue, Alexis Ajinça n’est pas entré en jeu face aux Cavs.
LES RECORDS DE LA SOIRÉE
– Points : 37 | LeBron James (Cavs) face à la Nouvelle Orleans
– Rebonds : 23 | Andre Drummond (Pistons) face à Milwaukee
– Passes : 10 | Tyreke Evans (Pelicans) face à Cleveland et Jose Calderon (Knicks) face à Brooklyn
– Contres : 3 | Trois joueurs dont Kyle Korver (Hawks) face aux Lakers
– Interceptions : 4 | Trois joueurs dont Anthony Davis (Pelicans) face à Cleveland
– Pertes de balle : 8 | Deron Williams (Mavs) face à Houston
– Evaluation : 36 |Anthony Davis (Pelicans) face à Cleveland et Brad Beal (Wizards) face à Phoenix
NEW YORK – BROOKLYN
ATLANTA – LA LAKERS
HOUSTON – DALLAS
NEW ORLEANS – CLEVELAND
DETROIT – MILWAUKEE
Troisième victoire d’affilée des Pistons avec 23 pts de Reggie Jackson, et 17 pts et 23 rbds d’Andre Drummond, ultra motivé face à Greg Monroe. On retiendra surtout la défense des Pistons en deuxième période qui limite les Bucks à un 30% aux tirs. Côté Milwaukee, on a bien tenté le « Hack-A-Drummond » mais ça n’a pas fonctionné, et les Pistons, qui ont mené de bout en bout, décroche une victoire méritée.
https://www.youtube.com/watch?v=NcVG1dXMr-Y
[box boxscore_041215_det-mil]
WASHINGTON – PHOENIX
Le « very small ball » des Wizards avec Otto Porter comme pivot a encore fonctionné, et c’est évidemment par la force des choses puisque la quasi-totalité des intérieurs de Washington sont absents. Menés de 10 points dans le 4e quart-temps, les Wizards s’en remettent donc à l’adresse de leurs « petits » avec 34 pts de Brad Beal, 18 pts de Ramon Sessions et 17 pts de John Wall pour faire la différence. C’est Porter, à 3-points, qui fait basculer le match côté Wizards à 100 secondes de la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=diHpySC16ZY
[boxscore_041215_was-pho]