En 2014, lorsqu’il a rejoint les Bulls, Pau Gasol a paraphé un contrat d’environ 22 millions sur trois ans avec une « player option » pour la dernière saison. Option qu’il devrait vraisemblablement faire jouer.
En effet, après la rencontre face aux Nuggets, le pivot a lui-même fait savoir à CSN qu’il était très probable qu’il teste le marché en juillet prochain afin de s’offrir un dernier beau contrat.
« Tant que je continuerais à jouer comme ça, je sais que j’aurai des options, » a-t-il ajouté.
Est-ce que cela signifie pour autant qu’il quittera Chicago ?
Son temps de jeu a baissé de près de 5 minutes par rapport à l’an dernier, mais le pivot a tout de même plus de 35 ans et revient d’un été chargé donc pas certain que cela soit un vrai argument.
Récemment, il s’est également plaint de ne pas toucher suffisamment de (bons) ballons et on pourrait prendre cela pour du mécontentement s’il ne l’avait pas déjà fait de nombreuses fois aux Lakers alors qu’il y a passé quasiment 7 ans.
En fait, on imagine que c’est surtout le parcours des Bulls qui motivera dans un premier temps sa décision, mais aussi la somme qu’ils seront prêts à lui offrir puisque le salary cap devrait décoller l’été prochain.
Dans le pire des cas, Gasol ne devrait, quoi qu’il arrive, pas manquer de propositions et on imagine que l’idée d’un retour aux Grizzlies, sa première franchise où il retrouverait en plus son frangin, est toujours dans un coin de sa tête.