Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota : Gorgui Dieng préféré à Karl-Anthony Towns dans le money time

Gorgui DiengLes Wolves restent sur trois victoires de suite, et à quelques d’heures d’affronter les Clippers, Sam Mitchell s’est justifié sur son choix de laisser Karl-Anthony Towns sur le banc dans les quatrièmes quart-temps face aux Hawks et aux Kings.

“C’est à cause de la défense sur pick-and-roll” explique-t-il dans le Star Tribune. “Gorgui possède un peu plus d’expérience que Karl. Il en a vu un peu plus. Je suis très à l’aise avec Karl et Gorgui. Je les apprécie, et pour moi, peu importe qui termine les matches.”

Pour contrer les formations qui s’appuient essentiellement sur du pick-and-roll pour débuter leurs systèmes, le coach de Minnesota préfère miser sur Dieng, et ça réussit aux Wolves. Face aux Kings, privés de DeMarcus Cousins, Minnesota a même opté pour du “small ball” avec Tayshaun Prince décalé au poste 4 pour la fin de match. Une formule gagnante lorsque Dieng est sur le parquet.

“Je ne pense pas que Karl ait fait quoi que ce soit de mal” précise Mitchell. “C’est juste que lorsque Dieng est sur le terrain, ce groupe a bien joué ensemble. Et d’ailleurs Karl, sur le banc, a été le premier à féliciter Dieng car tous les deux bossent ensemble au quotidien. Ils se respectent énormément.”

Spécialiste défensif, Dieng est parfaitement conscient que son expérience est un point fort.

“C’est mon boulot préféré, et j’essaie de le faire du mieux possible. Tous les meneurs sont bons, et c’est difficile de défendre sur le pick-and-roll. Si vous parvenez à bien défendre dessus, vous avez plus de chance de rester sur le terrain.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
wolves
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *