Candidat sérieux au titre de Most Improved Player avec ses 20.4 pts de moyenne, CJ McCollum a grandement participé à la victoire des Blazers cette nuit face aux Lakers. Auteur des neuf premiers points de Portland, il inscrit 19 de ses 28 points avant la pause, et reçoit les félicitations de Damian Lillard mais aussi de Kobe Bryant.
« On a tous compris que CJ était le genre de joueur capable de marquer un paquet de points en peu de temps » juge Lillard. « Au début du match, on l’a vu mettre son premier tir, et j’ai essayé d’appeler les systèmes pour lui, et de le trouver sur transition. »
Auteur de paniers importants dans le money time pour maintenir les Lakers à distance, McCollum a échangé quelques mots avec Kobe Bryant à la fin du match.
« Je lui ai dit qu’il m’avait inspiré lorsque j’étais gamin et que j’appréciais ce qu’il avait fait pour le basket. »
Interrogé sur l’efficacité du tandem Lillard-McCollum (46 points en moyenne par match), la star des Lakers n’a que des compliments à leur égard.
« Damien est l’un des meilleurs joueurs du championnat, et il est fantastique. McCollum grandit à vitesse grand V, et il est parti pour faire une année remarquable. »
Après une série de six défaites de rang, les Blazers ont retrouvé le bon rythme avec trois victoires en quatre matches. Il reste aussi sur sept victoires de suite face aux Lakers.
https://www.dailymotion.com/video/x3g2e4k_lakers-vs-trail-blazers_sport