Zéro victoire, zéro défaite. C’est le bilan officiel de Luke Walton, à la tête des Warriors depuis 16 matches. Pour la NBA, Walton n’est pas considéré comme un coach intérimaire, et les 16 victoires remportées depuis le début de saison viennent grossir le palmarès de Steve Kerr. Une situation absurde, voire ridicule pour le coach des champions NBA.
« Je pense que c’est ridicule » a réagi Kerr sur ESPN.com. « Je suis dans le vestiaire ou chez moi à regarder les matches, et je ne voyage même pas avec l’équipe pour les matches à l’extérieur. Luke fait tout le boulot avec le reste du staff. Pas moi. C’est la chose la plus idiote que j’ai entendue, et je ne la comprends pas même pas. »
La NBA consciente du problème
Selon nos informations, recueillies cette semaine à l’Oracle Arena, Steve Kerr sera même élu Coach du mois de novembre sans avoir été sur le banc des Warriors…
Quant à Walton, il ne s’en offusque guère.
« Steve a fait beaucoup pour moi, et c’est la moindre des choses de lui donner quelques victoires pour tout ce qu’il a fait pour moi. »
Du côté de la NBA, on est conscient que la situation est peu commune, et la ligue a promis de statuer sur le cas Walton.