Depuis le retour de Kevin Durant, Russell Westbrook a moins besoin de monopoliser la gonfle et cela se ressent aussi bien sur le jeu du Thunder que sur ses performances. Cette nuit, face aux Nets, le meneur a livré une partition presque parfaite avec 27 points (à 10/16), 6 rebonds, 13 passes et 5 interceptions. Plus que les chiffres, c’est sa faculté à imprimer le rythme du match qui a marqué cette rencontre. Toujours prêt à pousser, Russell Westbrook a tout simplement pris de vitesse l’ensemble des Nets, incapables de l’arrêter.
Conjuguée à sa bonne sélection de tirs, sa lecture du jeu a offert quelques passes sublimes, notamment sur pick-and-roll pour Steven Adams ou Kevin Durant. Scoreur, passeur et actif en défense, le joueur a régalé tout en minimisant les déchets (3 bps). Quand il est à ce niveau, Russell Westbrook tutoie les sommets et son duo avec Kevin Durant n’a pas d’équivalent.
« Quand on a un meneur dynamique capable d’aller au cercle et de faire des passes sur pick-and-roll, le jeu est plus facile pour tout le monde, » commentait Kevin Durant après la rencontre au sujet de son coéquipier.